Vous êtes cordialement invités (French Edition) by Alex Sol

Vous êtes cordialement invités (French Edition) by Alex Sol

Auteur:Alex Sol [Sol, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-08-29T23:00:00+00:00


Chapitre 17

Marius le jeta au sol avec une telle force qu’Alex percuta la baignoire en fonte trempée derrière lui.

Sur les murs, les miroirs tremblèrent et des fissures apparurent en leur centre. L’un d’eux tomba et explosa sur les restes de carrelage. La puissance de sa chute éjecta plusieurs morceaux de vitre. L’impact déclencha une cacophonie de sons paralysante.

Alex tenta de se relever, mais ses muscles ne lui répondirent pas. Face à lui, les deux jambes du prêtre étaient immobiles.

Enfin, Alex sentit son corps se désengourdir. Il secoua la tête et se redressa. Il recula, mais Marius était de nouveau sur lui. Le prêtre posa ses deux mains sur sa tête et le plaqua contre le mur recouvert de carreaux de verre gris. Son visage était déformé. Un seul côté de sa lèvre supérieure se soulevait et sa bouche entrouverte laissait échapper une odeur nauséabonde. Une puanteur de mort. Il ne parlait pas, il ne pouvait pas. Seul un grognement à peine perceptible émanait de sa gorge. En dessous de ses sourcils froncés, ses yeux aveugles tremblaient.

Alex posa ses mains sur le bras du prêtre pour se dégager. Il le repoussa de toutes ses forces, mais ne le fit pas bouger d’un millimètre. Il ferma les yeux. Marius appuya plus fort sur sa tête. Le crâne d’Alex menaçait d’exploser.

Il s’entendit hurler.

Il était fini.

Il allait mourir ici.

Alex rouvrit les yeux et les posa sur le miroir au-dessus du lavabo en céramique derrière Marius. La frêle silhouette de Paul le regardait. Il lui montrait ses yeux et sa bouche.

Les murs vibraient plus fort, comme si un tremblement de terre secouait le manoir. Les robinets de la baignoire, de la vieille cabine de douche et des deux lavabos vacillèrent eux aussi avant d’exploser. Une eau sombre en sortit.

Marius le relâcha et recula d’un pas.

Alex tomba au sol et reprit son souffle, une main posée sur sa gorge douloureuse. Lorsqu’il releva les yeux, Marius ne le regardait pas. Il lui tournait le dos et observait le reflet de Paul dans le miroir.

Alex prit appui sur la baignoire et se redressa.

Marius pivota vers lui d’un geste vif et l’attrapa par le bras. Il l’amena de force jusqu’au miroir.

Sous eux, le lavabo débordait d’eau croupie. Elle s’infiltrait partout et les chaussures d’Alex en étaient imbibées. Il la sentait remonter le long de son pantalon. Le froid humide transperçait ses muscles et ses os. Une odeur de fosse septique était en train de remplir la vieille salle de bain.

Marius poussa Alex plus encore vers le miroir.

— Je peux vous toucher, gémit Alex, sur le point de vomir à cause de l’odeur. Vous êtes un esprit et je peux vous toucher. Ce… Ce n’est pas possible !

Marius bougea les lèvres, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Ses traits se durcirent et il posa sa main derrière la tête d’Alex pour rapprocher son visage du miroir.

— Qu’est-ce que vous me voulez ?

Marius insista et colla le nez d’Alex contre la glace.

— Oui ! Oui ! Je vois Paul ! C’est ça que vous cherchez à me dire ?

Marius se tendit et appuya encore.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.